CARAVANE JEUNESSE NUMERIQUE A BONDOUKOU: UNE JOURNEE INAUGURALE RICHE
Le samedi 16 février 2019 a eu lieu la cérémonie inaugurale de la caravane Jeunesse Numérique à Bondoukou, autour du thème principal 《Transformer la Jeunesse ivoirienne en Entrepreneurs du Numériques》, en présence des autorités locales, des partenaires et de la Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN). Pour rappel, la Fondation a été créée par l’initiative du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste..
La journée a été marquée par une conférence inaugurale et par des partages d’expérience.
A ce propos, trois (3) jeunes entrepreneurs ont partagé brièvement leur vie d’entrepreneur dans le domaine du numérique. Ce sont Obin Guiako, co-fondateur de BABY LAB, Foua Bi Touvoly, PDG de la startup KALEJOB et Tidou Sarah, initiatrice de la plateforme d’e-commerce EMOUSSO.
La conférence inaugurale a été délivrée par Mme Linda Nanan VALLEE, Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique. Elle a d’abord présenté l’écosystème de l’économie numérique en Côte d’Ivoire, ensuite les objectifs et les missions de la Fondation et enfin listé les partenaires.
En outre, elle a expliqué les opportunités apportées par le Numérique, décrit les nouveaux métiers du Numérique et parlé de l’entrepreneuriat numérique.
Fort des différentes interventions, M. DOBO DJAHOURI YACEINTHE, Sous-préfet de Bondoukou et représentant le Préfet de région, a félicité la Fondation pour l’initiative de la caravane et le travail abattu par les responsables. Il a par ailleurs, invité la jeunesse à emprunter le chemin de l’entrepreneuriat numérique.
Notons que ce sont cent soixante trois (163) jeunes venus des différentes sous-préfectures de Bondoukou qui ont pris part à cette rencontre. Ils bénéficieront de formations jusqu’au mercredi 20 février 2019.
Mme Linda Nanan VALLÉE
Directrice Exécutive
de la Fondation
QUELQUES STARTUPS