LA FONDATION JEUNESSE NUMERIQUE AUDITIONNE 64 START UP SELECTIONNEES POUR L’APPEL A PROJETS 2019
Les 23 et 24 Juillet se sont tenues les auditions devant le Grand Jury de la Fondation Jeunesse Numérique. Ces Auditions avaient pour objectifs de sélectionner les entrepreneurs qui intégreront le programme de la Fondation pour l’année 2019/2020.
Dénicher des projets numériques, innovants et ayant un fort impact sur la qualité de vie des populations, tel est l’objectif de la Fondation Jeunesse Numérique qui a lancé le 15 mai dernier un appel à projets dans le but d’inciter les jeunes ivoiriens à tenter l’aventure de l’entrepreneuriat numérique.
Plus d’une centaine de projets ont été réceptionnés au terme de la campagne d’inscriptions qui a pris fin le 10 juillet.
Les auditions se sont déroulées devant un jury composé d’expert en TIC, et de spécialiste en financement et en accompagnement d’entrepreneurs. Les membres du jury ont été très satisfaits du niveau général des candidats et ont salué la richesse de leurs propositions en matière d’innovation. Au sortir des entretiens les candidats ont également exprimé leur satisfaction et remercié les membres du jury pour la qualité des conseils et orientations reçus de leur part.
Rappelons que le cabinet international d’audit et de conseil KPMG fut le partenaire technique en charge d’organiser la sélection des candidats.