ENTREPRENEURIAT NUMÉRIQUE : LA FONDATION JEUNESSE NUMERIQUE FORME 100 JEUNES A DABOU

Côte d’Ivoire – Le centre culturel de la ville de Dabou située à 44,9 km d’Abidjan, a accueilli le mardi 11 décembre 2018, la caravane jeunesse numérique. Plusieurs jeunes ont pu bénéficier de l’initiative de la Fondation Jeunesse Numérique, placée sous l’égide du Ministère de l’Économie Numérique et de la Poste.

C’était un cocktail de jeunes et d’adultes ayant une connaissance de base en informatique. L’étape de Dabou consistait en un atelier de formation à la programmation informatique destiné à 100 personnes, pour une durée de 4h. En effet, l’objectif de la FJN à travers cet atelier, était d’initier les participants à la création un programme Android, de leur montrer les possibilités qu’offre l’environnement de web. 

Notons que la population de Dadou a été formée sur les TICs et comment entreprendre à partir de zéro francs. Selon les initiateurs, le but de cette caravane est d’emmener les jeunes à s’intéresser aux tics et à l’entreprenariat.

Avec pour thème « Transformer la jeunesse Ivoirienne en des entrepreneurs du numérique », la caravane jeunesse numérique ambitionne de former 10 000 jeunes ivoiriens à l’entrepreneuriat et au numérique dans plusieurs région du pays.

 
La Rédaction
 

Mme Linda Nanan VALLÉE
Directrice Exécutive
de la Fondation


QUELQUES STARTUPS

2019-05-24T17:51:12+00:00