CARAVANE JEUNESSE NUMÉRIQUE : ETAPE DU GONTOUGO.

Du 16 au 20 février 2019, la Fondation Jeunesse Numérique était dans la région du Gontougo, plus précisément à Bondoukou et Tanda, dans le cadre de la Caravane Jeunesse Numérique, autour du thème principal « Transformer la Jeunesse ivoirienne en Entrepreneurs du Numériques ».

Pendant 5 jours, les participants ont eu droit à des formations, des ateliers, des partages d’expérience avec les partenaires de la Fondation. Ce sont des centaines de jeunes qui en ont bénéficié.

La première journée a été marquée par une conférence inaugurale présentée par la Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN), madame Linda Nanan Vallée. Elle a présenté l’écosystème de l’économie numérique en Côte d’Ivoire, les objectifs et les missions de la Fondation. En outre, elle a expliqué les opportunités apportées par le Numérique, tout en décrivant les nouveaux métiers du Numérique.

Notons que la caravane s’est déroulée en présence effectives des autorités locales et administratives, notamment, le Sous-préfet de Bondoukou, M. DOBO DJAHOURI YACEINTHE, qui a représenté le Préfet de région.

Pour rappel, la Fondation a été créée par l’initiative du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste.



Clic ici

Mme Linda Nanan VALLÉE, Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique


QUELQUES STARTUPS

2019-03-26T23:45:23+00:00