ENTREPRENEURIAT NUMÉRIQUE : LA FJN FORME 100 JEUNES A DABOU
La Fondation Jeunesse Numérique a procédé vendredi 20 septembre à la remise des attestations de participation à 4 lauréats de la promotion 2018. Ces jeunes entrepreneurs viennent de finir leur phase d’accélération qui a duré 6 mois.
Ce sont 4 Start-up qui viennent de recevoir leur attestation de participation. Il s’agit d’Adou Nomel Alex d’ATTA SOLUTION, de Yoro Stéphane de WIRCO, de Foua Bi Touvoly de KALEJOB et Steven Bedi de PANELYS CASH. Ces Start-up ont été accompagnées par la Fondation Jeunesse Numérique et ont pu bénéficier du programme d’accélération proposé par le cabinet Price Waterhouse Cooper (PWC).
Rappelons que la phase d’accélération comprend du mentorat, des mises en relation stratégiques et de l’aide à la recherche de financement.
Dans son intervention le représentant du PWC Mohamed Dembélé a indiqué que sa structure a pour vocation de mettre à l’honneur l’entrepreneuriat au sein du continent africain et surtout en Côte d’Ivoire justifiant cela, il affirme que « l’entrepreneuriat est le préalable de la croissance économique et à la baisse du chômage dans nos nations ».
PWC s’engage depuis plus de 40 ans sur l’ensemble du continent africain auprès des entreprises, institutions financières, gouvernements et organisme publics pour leur apporter la stratégie idéale afin de répondre aux diverses exigences.
La Directrice Exécutive de la Fondation Linda Nanan VALLEE a souligné la persévérance des candidats et s’est réjouie de la collaboration avec PWC. Elle a par ailleurs exprimé sa tristesse face aux « difficultés rencontrées par les Start-up » dans l’écosystème local.
La Directrice demande plus d’engagement des différents acteurs pour le développement des Start-up en Côte d’Ivoire.
La Fondation accompagne les projets numériques innovants dans divers domaines. Nous pouvons citer entre autres la santé, l’agriculture, la médecine, le transport, l’énergie, internet, etc. Depuis 2016, la Fondation a organisé 3 appels à projets qui ont permis de réceptionner plus de 1500 candidatures et l’incubation de 296 projets Incubés.