LA CÔTE D’IVOIRE ET L’ÉGYPTE INTENSIFIENT LEUR RELATION DANS LE DOMAINE DES TIC

Le ministre égyptien de la communication et des technologies de l’information, Dr Amr Sameeh Tallaat a effectué une visite au siège de la Fondation Jeunesse Numérique ce mercredi 10 Avril 2019. Accompagné de son homologue ivoirien, Claude Isaac DE, la visite avait pour but de découvrir l’écosystème des TIC en Côte d’Ivoire. Une forte délégation d’acteurs numériques a aussi pris part à la visite.

« J’ai trouvé en Côte d’Ivoire des talents prometteurs, il nous revient donc en tant que responsables d’aider ces talents », a annoncé Dr Amr Sameeh Tallaat après avoir écouté attentivement quelques entrepreneurs de la Fondation parlé de leur projet. En effet, présent pour une visite de 48 heures, le ministre égyptien a visité les sites technologiques en Côte d’Ivoire, dont la Fondation Jeunesse Numérique.  Il a alors félicité la Côte d’Ivoire pour les efforts de « digitalisation » tout en indiquant les partenariats importants entre les deux pays pour un renforcement du domaine technologique.

Aussi, la Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique, madame Linda Nanan Vallée, a-t-elle présenté en quelques minutes le contexte de création de la Fondation, ses missions et ses partenaires.

Claude Isaac DE, ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, a quant à lui signifié que les accords entre l’Egypte et la Côte d’Ivoire se concrétiseront dans les mois à venir, car selon lui, il faut travailler ensemble pour faire avancer les choses. « Nous devons poser des actions concrètes au bénéfice de la population », a-t-il précisé lors de son intervention.

La visite s’est terminée avec des présents offerts par la Fondation au ministre égyptien.



Mme Linda Nanan VALLÉE
Directrice Exécutive
de la Fondation


QUELQUES STARTUPS

2019-05-24T16:30:28+00:00