LA TECHNOLOGIE BLOCKCHAIN PRESENTEE AUX PROMOTEURS DE LA FJN

Le vendredi 08 Mars 2019 au siège de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) sis au VITIB à Grand-Bassam, Antoine Yeretzian, responsable des partenariats de l’entreprise BLOCKCHAIN PARTNER, a présenté la technologie de « Blockhain » aux promoteurs de la Fondation..

Créée en 2008, la Blockchain est une technologie peu connue. Pour Antoine Yeretzian, la Blockchain est un outil important pour la sécurité des entreprises et des particuliers.

« La Blockhain est un système pour sécuriser les transactions, authentifier les documents et donc éviter les falsifications. La sécurisation de la blockchain trouve son origine dans le fait qu’elle est partagée par les utilisateurs eux-mêmes, sans aucun autre intermédiaire », a indiqué Antoine  Yeretzian.

Par ailleurs, l’invité du jour a dans son développement évoqué le « BITCOIN », une célèbre monnaie virtuelle cryptée utilisée de plus en plus dans le monde et dont la blockchain constitue le maillon essentiel.

Cette monnaie virtuelle permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions en ligne de façon totalement anonyme et sécurisée. Plusieurs sites web de E-commerces, tel que Amazon, acceptent désormais le BITCOIN comme moyen de paiement.

Pour Antoine Yeretzian, le BITCOIN est la monnaie du futur, d’où l’intérêt pour les promoteurs de comprendre son fonctionnement.

C’est dans une belle ambiance que cette journée d’échanges s’est terminée.



Clic ici

Mme Linda Nanan VALLÉE, Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique


QUELQUES STARTUPS

2019-03-27T00:07:33+00:00